Si je vous dis Ulysse 31, Jayce et les Conquérants de la Lumière, les Mystérieuses Cités d'Or ou encore Jeanne et Serge, je parie que vous êtes capable de me fredonner les génériques de ces dessins animés qui ont marqué notre enfance. Mais êtes-vous capables de me donner les noms de leur interprète ? Je suis sûr que non.
A part certains chanteurs qui ont su médiatiquement tirer leur épingle du jeu (Bernard Minet, Dorothée, Noam, Marie Dauphin), la quasi-totalité sont de parfaits inconnus aux yeux du grand public. Pourtant, ils ne sont pas si nombreux que ça. Vous verrez qu'avec la petite quinzaine de chanteurs que je vais vous proposer tout au long de mes articles, on aura quasiment fait le tour de tous les plus grands génériques.
Pour débuter cette nouvelle rubrique, je commence par Jean-Claude Corbel. Je ne vais pas faire sa biographie (ceux que ça intéresse, allez faire un petit tour sur Wikipédia), mais juste signaler que ce Monsieur est décédé en 1996 à l'âge de 43 ans. Voici ces contributions. Perso, je n'avais jamais remarqué que c'était la même voix. Après écoute, ça paraît pourtant si évident.
Olive et Tom
Cosmocats
La Bande à Picsou
La Tulipe Noire (seulement les choeurs pendant les refrains)
Les Bee Hive (le groupe de rock dans Lucille, Amour et Rock 'n Roll)